Chirurgie Oto-Rhino-Laryngologie (ORL)

Consultations :
Tél. 05.63.04.67.27

Présentation de l’activité

L’unité de chirurgie ORL prend en charge des patients, enfants ou adultes, souffrant d’affections de la sphère ORL (oreille, nez, gorge) ou présentant des pathologies de la tête et du cou. Il peut s’agir d’inflammations, d’infections, de traumatismes, de malformations acquises ou congénitales, de tumeurs superficielles profondes (bénignes ou malignes) ou de troubles fonctionnels.

Prise en charge des pathologies liées à l’oto-rhino-laryngologie (ORL)

• Chirurgie des amygdales, des végétations et des diabolos (aérateurs tympaniques)
  • Chirurgie de la thyroïde
  • Chirurgie de la cloison nasale, des cornets et des sinus de la face
  • Chirurgie du tympan

Sont également pratiquées des laryngoscopies.

La laryngoscopie est un examen diagnostic qui permet au médecin d’observer le fond de la gorge, le larynx (organe de la parole) et les cordes vocales à l’aide d’un endoscope pour détecter d’éventuelles tumeurs ou blessures dans la zone du larynx. En ce sens il apporte au médecin des informations complémentaires pour son diagnostic. Si une pathologie est découverte, elle sera traitée plus tôt, ce qui permet généralement au patient de guérir plus vite.

Prise en charge des pathologies liées à la stomatologie :

La stomatologie est une spécialité  médico-chirurgicale dédiée au traitement des pathologies de la cavité buccale, de son contenu et de ses annexes.

• Ablation des dents de sagesse et de dents multiples
  • Ablation de grains de beauté (naevus) et de diverses lésions de la face

Pour les consultations, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du secrétariat des Consultations externes.

Numéros d'urgence

Allo Docteur 3966