Soins de suite

Tél. 05.63.32.88.03
Fax 05.63.32.88.45

Présentation du service

Dans un cadre verdoyant, le personnel du service de Soins de Suites et Réadaptation (SSR) vous accueille sur le site de Castelsarrasin.

Nous disposons de 36 places, essentiellement en chambres individuelles climatisées.
L’entrée en SSR est effectuée après demande motivée d’un médecin et validation de l’équipe médicale du service.

La mission principale de cette hospitalisation est axée sur la prise en charge globale du patient, généralement de plus de 55 ans, suite à des problématiques chirurgicales ou médicales et nécessitant une réadaptation.

La reprise d’autonomie du patient est notre priorité ainsi que son accompagnement dans la réflexion du projet de vie ultérieur.

Entouré d’une équipe médicale et d’une équipe de réadaptateurs composée de kinésithérapeutes, d’un ergothérapeute, d’une diététicienne, vous pourrez bénéficier du plateau technique (salle de rééducation fonctionnelle).

Sur prescription médicale, des interventions d’orthophoniste et de psychologue peuvent être envisagées.

De même, en fonction de vos besoins, des assistantes sociales vous aideront dans vos démarches administratives.

Votre santé et la continuité des soins sont assurées par une équipe médicale et paramédicale 24h/24 et 7j/7.

Quelques lits sont dédiés à l’accompagnement des patients en fin de vie et de leur entourage. L’établissement possède également une Equipe Mobile Douleur et Soins Palliatifs (EMDSP) dont le siège se situe dans les locaux du SSR.
Sa mission est d’apporter appui et conseils aux équipes médicales et paramédicales au sein de l’établissement et en médecine de ville. Elle accompagne également le patient et sa famille au domicile.

Numéros d'urgence

Allo Docteur 3966