Les frais d’hospitalisation

Le coût de votre hospitalisation comprend :

  • Le montant des frais pris en charge par le régime obligatoire d’assurance maladie
  • le montant pris en charge par l’organisme d’assurance maladie complémentaire, le cas échéant, en distinguant la participation du patient due au titre des prestations réalisées et la somme due au titre des prestations pour exigences particulières (chambre particulière, téléphone, etc.)
  • la somme restant à la charge du patient, en distinguant sa participation due au titre des prestations réalisées et la somme due au titre des prestations pour exigences particulières.

Le service social est à la disposition de toute personne qui s’adresse au Centre Hospitalier et qui rencontre des difficultés d’ouverture de droits ou d’accès aux soins pour l’informer et l’aider dans ses démarches.

Pour tous les assurés ou ayant droits à partir de 16 ans dont la venue pour des soins externes ou le séjour d’hospitalisation ne s’inscrit pas dans le parcours de soins coordonné (médecin traitant déclaré), une pénalité sera appliquée sous forme de majoration :

  • soit du ticket modérateur en cas d’hospitalisation
  • soit du ticket modérateur et des tarifs pour les soins externes.

Ces pénalités de remboursement ne sont pas prises en charge par les mutuelles. Elles ne sont pas applicables en cas d’urgence, d’éloignement du domicile et pour certaines spécialités médicales d’accès direct (gynécologie, pédiatrie,…).

Numéros d'urgence

Allo Docteur 3966

SAMU 15

Police Secours 17

Pompiers 18